Focus sur… d&b audiotechnik

Le Groupe d&b

La philosophie de d&b est que chacun doit profiter d’une qualité de son irréprochable, en tout point de l’auditoire. Ce souci d’équité, l’entreprise en a fait sa mission : « d&b audiotechnik s’efforce constamment d’améliorer la qualité des systèmes afin de restituer avec une précision optimale toute la passion contenue dans le son ». Un principe tout simplement baptisé la « Démocratie pour les spectateurs ».

L’autre idée fondatrice de d&b depuis les années 80’, c’est la conviction selon laquelle les enceintes et l’électronique doivent être conçus pour fonctionner en totale harmonie. Ainsi, les enceintes d&b ne peuvent être alimentées que par des amplificateurs d&b. Si l’union est exclusive, elle est techniquement avantageuse car elle optimise l’efficacité, la cohérence système et la facilité d’utilisation. d&b se distingue par un worflow de travail totalement intégré.

Ce qui avait commencé avec l’intégration d’un amplificateur et d’un haut-parleur, on le retrouve dans les fondamentaux de l’entreprise, du fonctionnement des réseaux d’entreprise jusqu’à la façon dont les nouvelles technologies entrent dans les pratiques quotidiennes. Cette méthode de travail globaliste, qui met l’accent sur l’importance du tout et de l’interdépendance des parties, porte un nom : la « Réalité système » de d&b.

Au-delà de ses composantes techniques, cette Réalité système se manifeste comme un ensemble de services et d’assistance qui gravite autour de chaque solution d&b. Rendue possible par des experts, cette approche pratique comprend des séminaires et des formations, de l’assistance spécifique sur le terrain, des informations techniques, des solutions sur mesure et même une offre de financement, sans parler d’un réseau commercial et de distribution mondial. d&b, c’est une équipe de plus de 700 personnes qui met tout son savoir, sa méticulosité et sa réflexion au service de cette vision.

Entreprise leader mondiale du marché et reconnue en tant que telle, d&b audiotechnik est une référence internationale en matière de standards technologiques, et d’accompagnement des systèmes professionnels de sonorisation.

d&b France

Fondée il y a 20 ans par Didier Lubin, l’équipe de d&b France comprend 11 collaborateurs dédiés au service de la marque sur le territoire français. La société incarne la Réalité Système avec une équipe capable de répondre aux besoins des professionnels français pour les études systèmes, les séminaires de formation, le support technique, et le support commercial.