Pierre Rabhi

Voici une nouvelle rubrique qui va, nous l’espérons, s’enraciner et pouvoir démontrer aujourd’hui la stricte nécessité pour une revue d’avoir des interrogations qui vont au-delà de notre spécificité et soient interprétées comme un temps de lecture appréciée.
Le choix des personnes interpelées couvrira le spectre des “pensants” au sens le plus large et sans aucune volonté d’orientation sensible.
Notre souhait est d’avoir l’expression la plus libre de notre interlocuteur à travers un questionnement pouvant courtiser le secteur culturel au sens large. Bonne lecture.

“La Culture n'est pas un territoire élitiste”

Que ce soit au travers de conférences ou de la rédaction d'essais, le combat que mène Pierre Rabhi est de nature culturelle. Mais, au-delà des mots, c'est par la pratique de l'agriculture qu'il milite pour un changement de paradigme. Le penseur-paysan de 77 ans revient avec nous sur ses combats écologistes et humanistes. Mais aussi sur sa conception de la Culture qu'il voit nichée dans tous les savoirs...

AS : Vous assurez que le système économique et social dans lequel nous vivons atteint ses limites. Pour quelles raisons ?

Pierre Rabhi : Parce que le modèle que nous avons cru être le bon au travers des théories modernistes est totalement dans l’impasse. Aucun avenir

AS vous offre cet article

Pour en profiter, identifiez-vous ou créez un compte gratuit

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

CONNEXION