Rencontre professionnelle musique(s) et architecture(s)

Futurs Composés et le 9-9bis vous invitent à une rencontre professionnelle autour du thème Musique(s) et architecture(s) le vendredi 20 mars 2020.

Champ artistique autant que champ d’étude, les interactions entre la musique et les architectures de même que leurs influences réciproques n’ont de cesse d’être sources d’inspiration. Universitaires, architectes et artistes en ont créé des sous-genres (acoustique, science des arts, …) et décliné des projets aux approches multiples (son et structures sonores, acoustique des espaces, expériences multisensorielles et immersives, …).

Le 9-9bis et Futurs Composés proposent d’éclairer la richesse de cette relation tangible entre musique et architecture. Musiciens, compositeurs, architectes, historiens de l’art mais aussi acteurs de l’aménagement et du territoire, maîtres d’oeuvres, étudiants et chercheurs sont invités à se pencher sur le cadre théorique et les évolutions historiques ayant nourri cette relation et ses réalisations. Seront ensuite évoquées, par des artistes, spécialistes et architectes, les expérimentations et expériences menées sur ce sujet.

Programme et inscription sur futurscomposes.com

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Lire aussi

Dans la même catégorie

AS n°244

AS n°244 – Août 2022

Sommaire du n°244 Actualité et réalisations Note de rédaction (Géraldine Mercier) Arts et neurosciences (Maxence Grugier) Hommage à Valentin Fabre, architecte – Architecture et scénographie

Lire l'article
Value of Values de Maurice Benayoun, présenté au Cube d’Issy-les-Moulineaux - Photo © Axel Fried

Arts et neurosciences

Article rédigé en partenariat avec le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux  Qui sont ces artistes qui s’emparent des techniques très complexes des neurosciences ?

Lire l'article
Photo DR

Camille Ammoun

« La corruption se manifeste dans la forme de la ville. » Camille Ammoun est un écrivain et politologue libanais. Dans son livre Octobre Liban (Éditions Inculte,

Lire l'article